|
Francine Migner est née à Montréal. C'est en 1991 qu'elle obtient un baccalauréat en arts et lettres de l'Université de Montréal. Parallèlement et même un peu plus tard, elle participe à des stages, des ateliers et découvre de nouvelles techniques, telles l'encaustique, la lithographie, l' eau-forte, la collagraphie et la gravure en relief. Elle a présenté ses oeuvres en solo à la Maison des arts de Laval, à la Galerie Port-Maurice de Saint-Léonard, au centre d'artistes Praxis art actuel à Sainte-Thérèse et en 2002, suite à une résidence d'artiste au centre Grave de Victoriaville, elle présentait une exposition solo intitulée « Signes des temps », qui consistait en une vaste installation et une performance sous le thème de la paix, à Action art actuel, Saint-Jean-sur-Richelieu. Pendant plus de dix années, elle s'est jointe à des expositions collectives abordant divers thèmes et a parcouru ainsi le Québec et l'Ontario.
Elle fait également partie du programme « Les artistes à l'école » depuis 1999, chapeauté par le ministère de la Culture et des Communications du Québec, lequel a pour but de faire connaître la culture au niveau de l'éducation.
Des entreprises privées ainsi que certains lieux publics possèdent des oeuvres de Francine Migner. Son travail s'articule autour de la découverte de nouveaux champs spatiaux à partir de supports non conventionnels et de techniques mixtes.Elle s'inspire de la vie quotidienne, par le biais de la récupération d'artefacts de toutes sortes qui lui livrent leur mémoire. |