Francine Migner - Artiste visuelle pluridisciplinaire, Montreal, Quebec
L'artiste Portefolio Biographie Démarche C.V. Expositions Liens
  Francine Migner, artiste visuelle pluridisciplinaire
Art et éducation
 
Francine Migner - Artiste visuelle pluridisciplinaire, Montreal, Quebec© Francine Migner/Sodart, En marche vers le futur, 2000, Photo : Louise Lambert

Francine Migner détient un baccalauréat en arts et lettres de l'Université de Montréal. Elle a commencé à peindre en 1984 et a fréquenté plusieurs ateliers de gravure de Montréal où elle a expérimenté la technique du monotype avant d'aborder la lithographie, l'eau-forte et la photographie en noir et blanc. Depuis une dizaine d'années, l'artiste explore l'installation et a participé à de nombreuses expositions individuelles et collectives. Elle a animé de nombreux ateliers d'art en milieu scolaire.

Depuis 1996, une quinzaine d'écoles de la Montérégie ainsi que Black Lake, Rouyn-Noranda et Montréal ont accueilli l'artiste.

Dans le cadre de l'événement Passart/Passage l'an 2000 à Rouyn-Noranda, en mai 2000, elle a créé une installation collective avec l'intervention de tous les écoliers d'une école primaire. L'installation EN MARCHE VERS LE FUTUR a été exposée au Centre d'exposition de Rouyn-Noranda en septembre 2000.

Flash Mix

Francine Migner - Artiste visuelle pluridisciplinaire, Montreal, Quebec Francine Migner à l'École Saint-Bernard, Évain, banlieue de Rouyn-Noranda, mai 2000.

Francine Migner - Artiste visuelle pluridisciplinaire, Montreal, Quebec En marche vers le futur, 2000, Pots de verre, gouache, objets récupérés, 250 cm de diamètre.



© Francine Migner/Sodrac2007
Tous droits réservés.
Toute reproduction du contenu ou des oeuvres de ce site, en tout ou en partie, est interdite sans l'autorisation de l'artiste.
The works presented on this site are protected by the Copyright Act of Canada.
Any reproduction in whole or in part is expressly prohibited without the prior written consent of the artist.
Todos los derechos reservados.